Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne PERRIN-LOUVRIER

La permission des claques, mais l'interdiction de la fessée

17 Janvier 2017 , Rédigé par Anne PERRIN-LOUVRIER

Quand un ancien Premier Ministre, dont le Gouvernement a fin décembre 2016 interdit très officiellement la fessée à donner à son enfant par la loi "Egalité et Citoyenneté" dans un malheureux article 68, passé inaperçu, il est cocasse de savoir que ce candidat à la primaire de la Gauche à la présidentielle se soit fait claquer lors d'un déplacement.

Toutefois, en période d'Etat d'Urgence, un tel fait est inacceptable, il en va de la sécurité de tous citoyens.

En période de campagne électorale, c'est reconnaitre la suprématie du potentiel candidat, alors qu'il n'est qu'un homme porteur d'un programme. Le fantasme de l'homme suprême à humilier. C'est intolérable.

Et puis, il faut réfuter l'idée qui court sur les réseaux sociaux, d'une vengeance contre l'utilisation du mécanisme du 49.3. Les institutions doivent être respectées, surtout lorsqu'elles sont prévues dans la Constitution. 

Le parent qui aura donné une fessée, sera puni pour avoir perdu le contrôle de soi même, dans un contexte de société qui ne tolère plus les mauvais comportements et penche vers l'extrême Droite pour régler les dysfonctionnements. Vaste programme éducatif à mettre en place, avec le souvenir de Lino Ventura et la jeune Isabelle Adjani, qui nous ont fait pleurer de rire. 

Ne subsistera donc que le droit à la correction. 

Je suis donc curieuse de savoir comment la jurisprudence va légitimer la sanction contre  ce gifleur

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article