Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne PERRIN-LOUVRIER

"Macron Dégage" Quelle honte ! (1)

16 Décembre 2018 , Rédigé par Anne PERRIN-LOUVRIER

Parler d'un mouvement de personnes en l'assimilant à une chose : un gilet jaune, en dit long sur le manque de respect que l'opinion publique se fait de l'Homme. La cristallisation de cette violence est la résultante des réseaux arborant tel un trophée son opinion. Ce n'est pas par hasard d'ailleurs, que l'on associe au mot trophée, celui de guerre. Point de surprise à entendre des mots violents : "Macron dégage".

Il y a des femmes, qui entendent de tels propos "Dégage" pour marquer la rupture. J'en connais. Ce doit être un mot à la mode. Un mot qui fait de moi un Homme avec un grand H. Pourtant, ce n'est pas un mot facile à écrire dégage, ne pas oublier l'accent aiguë avec une consomme qui se prononce avec un son é, surfer sur le ga et le ge, deux sons différents qui font la lettre g.  A la subtilité de l'écriture s'ajoute les nuances temporelles du sens; parce que dégager dans une démocratie républicaine est l'oeuvre d'un dictateur. Donc Macron dégage est un anachronisme. 

Espérons que le Président de la République, dont la légitimité est issue du suffrage universel, mette fin à cette crise, tout comme celles qui ont entendu dans leur vie personnelle ce "dégage" sachent encore écrire la vie peut être d'un jaune poussin très doux, mais éclairé de poudre d'or. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article