Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne PERRIN-LOUVRIER

A Gauche, la "Primaire" est une arme de construction massive

20 Janvier 2017 , Rédigé par Anne PERRIN-LOUVRIER

A trois jours du premier tour de la primaire de la Gauche, il convient d'admettre 3 forces  des 7 candidats qui les différencient des anciens concurrents de la primaire de la Droite . Ce qui me fait dire que le mouvement socialiste n'est pas encore mort. Ils savent se rassembler quand il le faut. Quand on lit les attaques en règle à Droite, on peut s'interroger sur la vanité des postulants à un mandat. Le temps, je gagne parce que je suis porteur d'une étiquette m'apparait obsolète.

1) Tous se retrouvent sur le phénomène Emmanuel MACRON, pour l'attaquer sur son programme et non sur un savoir être. A Droite, on écoute le chant des Sirènes. On pense "C'est intéressant, mais..."

2) Tous ont en tête le rassemblement de la Gauche, qui parlera à l'ensemble des Français. C'est là où réside leur force. La primaire de la Droite a accentué les différences des mouvements et si François FILLON n'amende pas son programme. La défaite commence à s'écrire.

3) Tous n'ont pas manqué de donner RDV après le 22 janvier. Le Programme commun avec le recours à la proportionnelle mettra tout le monde d'accord. 

A gauche, la primaire est donc une arme de construction massive.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article