Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne PERRIN-LOUVRIER

Que reste t-il de la marche de Charlie ? "Un couvre feu moral"

29 Janvier 2016 , Rédigé par Anne PERRIN-LOUVRIER

Ce fut un moment fort du début de l'année 2015, tous ensemble réunis pour dire non au terrorisme mais surtout pour défendre la liberté de pensées. Nous étions tous Charlie, pour autant nos comportements dictatoriaux de la pensée unique imposés par nos élites et ceux qui nous gouvernent n'ont pas changé. Je m'explique, les rapports déposés sur table pour examen de dernière minute sont toujours d'actualité, les compte-rendus de commissions où l'on peut construire tous ensemble une décision sont toujours absents, les mensonges éhontés de sa propre famille politique pendant le temps des régionales et pire encore pendant la préparation des listes se poursuivent et sont devenus monnaie courante. L'hypocrisie, l'absence d'écoute, la pensée unique, le silence acquis face au travail de sape des traditions de fin d'année sont devenus coutume. La liberté de penser a régressé, c'est vive l'intimidation. Un journaliste, je ne sais plus lequel a parle de

" couvre feu moral ". Quelle justesse dans ses propos.

Alors avant de faire des essais de manche avec "Tous Charlie", analysez votre position, comme un GPS connecte à votre moi et pour 2016, essayez de rester vous même. Vous vous ferez peut être l'écho de quelques libertés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article