Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne PERRIN-LOUVRIER

Que s’est-il passé à JOIGNY dans l’Yonne ?

25 Novembre 2009 , Rédigé par Anne PERRIN-LOUVRIER Publié dans #Régionales 2010

L’info est passée inaperçue dans les médias, elle n’en manque pas moins d’intérêts Les Joviniens(les habitants de Joigny) ont créés la surprise en élisant dès le 1er tour le maire sortant avec 66% des voix, suite à l’invalidation de son élection de 2007 par la juridiction administrative. Silence radio. Il semble que tout à chacun ait été pris de court. Je pensais même prendre la température après le second tour. Qu’elle n’est pas la surprise de voir un maire socialiste invalidé sur des terres de droite, réélu dès le 1er tour.

Il fallait en effet succéder en 2007 au Premier Magistrat Philippe AUBERGER, Député, Vice-président du Conseil Général de l’Yonne, pendant plus de 30 ans, qui plus est,  polytechnicien, énarque, et respecté par ses pairs. Il fallait gagner un chef lieu de canton, dont Julien ORTEGA est le Conseiller Général UMP qui compte 14 616 habitants. Il fallait oser tirer le fer non loin d’Auxerre, bastion de barons politiques avec les et les ex Ministres Jean-Pierre SOISSON et Henri de RAINCOURT.

Il ne faudra pas oublier en mars 2010 que Joigny compte 10 032 habitants, dont 66% des électeurs ont élu un maire d’opposition à la majorité présidentielle.

NB: Chiffres de la Population issus du recensement de 1999 sans double compte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article