Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne PERRIN-LOUVRIER

Hommage unanime pour Philippe SEGUIN

13 Janvier 2010 , Rédigé par Anne PERRIN-LOUVRIER Publié dans #Politique

Je ne commenterai pas l’hommage unanimement rendu à Philippe SEGUIN, ce grand homme politique parce qu’il savait su cheminer avec la France d’en haut, la France d’en bas et d’ailleurs lorsqu’il poussait ses coups de gueule.

 

Le dernier coup de gueule de ce rebelle de la République avait trait aux dépenses fastueuses de l’Etat français pendant sa présidence de l’Union européenne, une des plus couteuses de l’histoire. A travers son mécontentement, il montrait qu’il savait être ouvert aux services de ses semblables. L’Archevêque de Paris, Monseigneur Jean XXIII, s’est plu à le rappeler dans son homélie bâtie sur le thème de «Se mettre aux services des siens», qui devrait toujours animer notre engagement politique. Il avait aussi eu la chance de n’être pas devenu un courtisan, tant il était sincère dans ses convictions politiques, nous rappelant ainsi qu’il est toujours possible «d’agir en homme libre sans subir de pression», quitte à supporter la traversée du désert. Puissions-nous, nous en souvenir dans nos différents engagements.

 

Servir les autres selon ses propres convictions, c’était tout son engagement pour ses concitoyens. Merci à la fondation de l’Abbé Pierre de nous l’avoir rappelé en insérant un Faire Part dans les colonnes du FIGARO, que vous pourrez lire ci-dessous, si vous n’en n’avez pas encore pris connaissance et pensons encore à méditer aux actions à mener loin des ors de la République, en faveur des plus démunis.
 PHSeguin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article