Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne PERRIN-LOUVRIER

"Mes parents m'ont donné un nom pas celui de réfugiée"

30 Octobre 2018 , Rédigé par Anne PERRIN-LOUVRIER

L'esclavage moderne, à trois heures de Paris, des enfants qui se lèvent à 6H00 du matin, avec rien dans le ventre, pour ramasser des patates jusqu'à 14H00 ! Mais que font les ONG, que fait l'UNICEF, que font les Pays des Droits de l'Homme ?

Documentaire insoutenable de Bernie BONVOISIN, un coeur de rocker après "La chasse au chagrin", des images terribles par les témoignages de ces enfants. Un rêve : "jouer dans des jardins comme avant." ..."dans des maisons qui gardent des secrets". Et puis le chant des enfants qui appellent leur Patrie " Don't forget, I'm syrien" . Bouleversant témoignage d'enfants, qui ne prennent plus le chemin de l'Ecole.

Des enfants de la guerre avec les mots de Patrick FRANCHINI, qui mettent à mal, à juste titre notre zone de confort. Il y avait un temps en Côte d'Or où on parlait un peu moins de bien vivre ensemble dans nos assemblées délibérantes, mais où des Hommes politiques invitaient des Franchini à venir témoigner. Un juste équilibre de la pensée. Savoir et Agir pour ne pas rester indifférent. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article